urbanisme transitoire_action 02_été 2024

commanditaire : Ville de Malakoff
mission : conception, réalisation, réemploi
co-traitants : Catherine Tricot (mandataire), Écouter pour voir (design graphique)
localisation : quartier Barbusse, Malakoff, 94000
100%Barbusse _ étape 2/3 _ 2024
Nous intervenons dans le cadre de la préfiguration du quartier Barbusse en vue de la future phase de réhabilitation/transformation/construction qui y prendra place. Durant trois ans, notre mission sera d’informer, de faire participer largement, de préfigurer ce qui peut l’être, inventer de nouvelles pratiques et signaler et rendre sensible la transformation des lieux.
action 02 _ été 2024
Après l’intervention sur la place Léo Figuères à Malakoff, nous nous déplaçons à quelques centaines de mètres : au cœur de la Cité des Poètes.
Toujours dans l’optique de préfigurer les futurs usages du quartier Barbusse, nous avons récupéré 11 baignoires du quartier vouées à la benne pour les réemployer et raconter la prochaine réhabilitation et ouverture de la cité.
Une installation ludique pour s’asseoir, s’allonger et jouer !


LE CHANTIER : après avoir récupéré nos 11 baignoires, nous avons lavé, récuré, frotté, scié, peint une fois, deux fois, trois fois, pour transformer, assembler et donner une nouvelle vie aux baignoires : un spoutnik venu tout droit de l’espace dans lequel les habitants pourront se reposer, s’amuser, discuter …
récupération baignoires
installation sur site


